Présentation générale

SEVEL SERVICES est une entreprise adaptée qui a pour finalité première, la promotion humaine et sociale de la personne ayant une reconnaissance de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).
Sa mise en situation de réussite professionnelle doit favoriser et participer à l’émergence progressive d’un projet personnel d’autonomie globale par le travail, la formation et la reconnaissance d’acquis professionnels.

Compte tenu des réalités de l’environnement économique, la pérennité de l’entreprise adaptée découle de sa vitalité commerciale, industrielle et financière. Notre objectif est de fournir une prestation de qualité, et de satisfaire au mieux nos clients.

L’encadrement de SEVEL SERVICES affirme son identité d’entreprise, économiquement créatrice de richesses, humainement novatrice et présente un souci constant de la valorisation sociale et respectueux de la personne.

SEVEL SERVICES se compose de 450 personnes environ réparties sur 6 agences. Son organisation quotidienne est certifiée selon la norme qualité ISO 9001 depuis 2004, ISO 14001 depuis 2010, OHSAS 18001 de 2015-2019, depuis 2019 ISO 45001.

 Nos métiers

1. Propreté : Entretien et nettoyage de tous locaux
2. Espaces Verts : Création et Entretien
3. Multi Services : Aménagement intérieur, Aménagement extérieur
4. Prestations sur site : Conditionnement, Manutention, Contrôle qualité…

Historique

1981 – Création de l’association SEVEL SERVICES
1983 – Ouverture de l’agence de MORLAIX
1988 – Ouverture de l’agence BREST
1991 – Ouverture de l’agence de QUIMPER
2009 – Ouverture de trois agences : QUIMPERLE, PLOUZANE, SAINT-POL-DE-LEON
2010 – Ouverture de l’agence de RENNES
2016 – Ouverture de l’agence de LORIENT

SEVEL SERVICES membre de Produit en Bretagne

Produit en Bretagne est un réseau d’entreprises et milite pour une Bretagne belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde.

Produit en Bretagne oeuvre pour le développement économique et culturel de la Bretagne, le développement de l’emploi et la promotion de tous les savoir-faire du territoire.

Pourquoi avoir adhéré :
• Rencontrer des acteurs économiques locaux
• Créer des projets
• Défendre la place des personnes en situation de handicap dans le monde du travail
• Aventure collective : nouer des échanges, apporter notre vision et notre expérience, en nous enrichissant de celle des autres
• Développer le réseau commercial

Et demain…

A l’avenir, SEVEL SERVICES intégrera la Responsabilité Sociétale dans son quotidien à l’aide de la norme ISO 26000.

Index égalité professionnelle femmes hommes

L’Association est engagée dans une politique volontariste en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette attention portée tout particulièrement sur ce sujet s’est traduite, d’une part, par la signature d’un accord relatif à la qualité de vie au travail et à l’égalité professionnelle en 2021, et, d’autre part, par un index d’égalité professionnelle s’élevant à 99 sur 100 pour cette année 2022.

En parallèle, l’Association va ouvrir de nouvelles négociations sur cette thématique en 2022 dont l’objectif sera tant de renforcer les mesures déjà existantes que de définir de nouvelles actions, en collaboration avec les organisations syndicales.

Index égalité professionnelle 2024